FOIRE AUX QUESTIONS

1. Comment puis-je acheter un forfait?

Vous avez trois options pour acheter les forfaits:


1. Vous pouvez les acheter sur notre site web www.icarexperience.com


2. Vous pouvez les acheter par téléphone au 514-955-4227


3. Vous pouvez vous déplacer à nos bureaux au 12 800 Henri-Fabre à Mirabel du mardi au vendredi de 9h à 17h. Contactez-nous toujours par téléphone avant de vous déplacer pour confirmer que nous sommes ouverts.

2. Est-ce possible d’acheter maintenant et réserver plus tard?

Oui, il est possible d’acheter un forfait et l’offrir en cadeau sans avoir à choisir la date de tenue de l’activité. Quand la personne recevra le forfait, elle pourra décider elle-même la date de son expérience.

3. Est-ce que les expériences ICAR sont remboursables?

Nous avons une politique de remboursement de 7 jours après l’achat. Après 7 jours, les forfaits ne sont pas remboursables, mais échangeables pour tous les forfaits ou transférables à une autre personne.

4. Est-ce qu’il y aura des frais supplémentaires sur place?

Suite à un achat sur notre site il n’y aura pas de frais supplémentaires sauf si vous souhaitez acheter des souvenirs ou des tours supplémentaires.


Suite à un achat sur un autre site si les taxes n’ont pas été payées, elles devront être payées lors de la réservation. De plus, si des assurances sont requises pour l’expérience choisie (Mustang GT) et que l’achat n’a pas été fait préalablement en ligne, ces frais seront payables sur place. Certaines de nos expériences requièrent également un dépôt de sécurité.

5. Dans combien de temps je vais recevoir la boîte cadeau que j’ai achetée?

La boîte cadeau est envoyée par la poste régulière, cela peut donc prendre entre 7 et 10 jours ouvrables.

6. Est-ce que mon forfait expire après 1 an sans être utilisé?

Tous les forfaits achetés sur notre site internet, par téléphone avec nous ou directement sur place n’expirent pas.

7. Quelles sont les exigences pour faire une expérience chez ICAR?

Pour les expériences de pilotage de voiture le/la participant(e) doit détenir un permis de conduire valide. Nous acceptons les permis apprentis et probatoires. Pour les tours passagers l’âge minimum est 12 ans. Pour le pilotage d’hélicoptère l’âge minimum est 16 ans et 8 ans en tant que passager. Si la personne est mineure, elle doit être accompagnée d’un adulte ou avoir une autorisation signée.

8. Est-ce possible de changer de forfait?

Si le forfait provient directement du site d’ICAR, la carte-cadeau est une valeur monétaire échangeable pour n’importe quel forfait. Si le forfait voulu est plus dispendieux, il ne faudra que payer la balance entre la valeur de l’ancien forfait et du nouveau.

9. Est-ce que les assurances sont incluses?

Pour la grande majorité de nos expériences, elles sont incluses dans les forfaits. Les expériences n’incluant pas les assurances sont le stage Mustang ½ journée, expérience Mustang 1 journée, la licence de compétition et les expériences de pilotage de TLO drift school (drift).


Mustang 1/2 journée: 75 $ + taxes


Mustang 1 journée: 150 $ + taxes


Licence de compétition 2 jours: 350$ + taxes


Ces assurances offrent un déductible de 2000$ en cas de dommages ou d’accident.


S’il y a un refus d’adhérer à une assurance pour les expériences qui en requièrent, un dépôt de 5000$ sera exigé.

10. Combien de temps dure un tour?

Nous ne pouvons confirmer la durée d’un tour puisque cela dépend de la personne au volant. Notre circuit principal mesure environ 2,2 kilomètres.

11. Est-ce que les voitures sont à transmission manuelle?

Les voitures exotiques sont toutes à transmission automatique, tandis que les Mustang et Subaru sont à transmission manuelle. Les voitures que nous utilisons pour la conduite préventive sont automatiques.

12. Quelle est la vitesse maximale?

Certaines personnes vont jusqu’à 200 km/h, mais cela dépend du pilote, de ses habiletés, son niveau d’expérience et de son assurance au volant d’une voiture de ce type.

Foire aux questions – participant

Est-ce qu’il y a des dates spécifiques ou je peux venir quand je veux?

Nous ouvrons des disponibilités propres à chacunes de nos activités. Lorsque vous avez un forfait, vous pouvez aller sur notre site web ou nous appeler pour savoir les disponibilités de votre activité. Nous avons des disponibilités en semaine et en fin de semaine.

Combien de temps à l’avance dois-je réserver ?

Il est préférable de réserver le plus tôt possible. Tout dépendant de la période, vous devrez réserver au moins 2 à 3 semaines à l’avance.

13. Comment faire une réservation?

Rendez-vous sur notre site de réservation au https://reservation.icarexperience.ca/Experience/Reservation et entrez votre numéro de réservation prévu à cet effet. Par la suite vous aurez accès au calendrier complet des dates disponibles pour votre expérience. Pour les expériences hivernales les réservations débutent en décembre et pour les expériences estivales les réservations débutent mi-mars.

14. Est-ce que je peux changer ma date de réservation?

Si vous souhaitez annuler ou modifier votre réservation voici les délais à respecter:

Plus de 7 jours avant la date de votre réservation: Aucuns frais ne s’appliquent.

Entre 48h et 7 jours avant la date de votre réservation: Des frais de 50$+tx s’appliquent pour pouvoir réactiver votre forfait.

À moins de 48h avant la date de votre réservation ou en cas de non présentation lors de votre réservation: Le forfait sera considéré comme utilisé et ne sera ni remboursable, ni réutilisable.

Conditions générales

Le Complexe ICAR se réserve le droit de modifier en tout temps l’horaire de votre réservation suite à des imprévus.

Chaussures fermées et tenue confortable exigée pour toute expérience de pilotage automobile.

15. Que se passe-t-il en cas de pluie?

ICAR se réserve le droit de changer de date ou de maintenir les expériences. Les appels pour les annulations se feront la veille du cours ou le matin très tôt. En cas d’annulation nous vous contacterons la veille de l’activité ou le matin très tôt pour vous l’annoncer et nous pourrons reporter votre rendez-vous sans frais à ce moment. Si votre forfait a une date limite, nous la changerons sans frais également.

16. Que dois-je vêtir ?

Vous pouvez vous habiller avec des vêtements confortables ainsi que des souliers de sport. Les sandales et les souliers à talon ne seront pas tolérés.

17. Est-ce que je peux venir accompagné(e) de ma famille ou de mes ami(e)s?

Oui, votre famille et vos amis sont les bienvenus et pourront prendre des photos et vidéos dans les endroits sécuritaires prévus à cet effet. Il n’entraine aucun frais supplémentaire pour les accompagnateurs. Les enfants sont également les bienvenus, mais doivent être accompagnés d’un adulte.

18. Est-ce qu’un de mes accompagnateurs peut embarquer avec moi sur la piste?

Pour des raisons de sécurité et d’assurance, personne ne peut embarquer dans la voiture d’un élève à l’exception de l’instructeur.

19. Est-ce qu’il y a de la nourriture et des breuvages sur le circuit?

En effet, nous avons un restaurant où vous pouvez acheter des collations, des repas chauds complets ou froids et des rafraichissements.

20. Est-ce que je peux partager mon forfait?

Non, les forfaits sont pour une personne seulement, on ne peut pas diviser les tours de piste.

Politique de confidentialité

Discrétion

Lors d’une réservation ou l’achat d’un certificat-cadeau, vous serez appelé à nous fournir certaines informations personnelles nécessaires afin de traiter votre demande (nom, adresse, numéro de téléphone, etc.). Soyez assuré que nous respectons la vie privée de notre clientèle et que ces informations seront utilisées que pour parfaire votre demande et ne seront point divulguées à de tierces parties.

De façon sporadique, nous vous ferons connaître nos nouveaux services et promotions. Vous pouvez, en tout temps, choisir de ne plus recevoir ces annonces en nous informant par courriel à [email protected].

Propriété

Le contenu du présent site, incluant, sans s’y limiter, les photographies, logo, informations, musique, textes ou vidéo, appartient à ICAR ou à l’une ou l’autre de ses compagnies liées et ne peut, en tout ou en partie, être utilisé sans avoir obtenu l’approbation préalable et écrite d’ICAR.