Un premier podium pour l’équipe de course ICAR Canada
Le weekend dernier marquait la mi saison du championnat américain de Formule 4 à Mid-Ohio. Le jeune pilote québécois Justin Arseneau a su se tailler une place de choix sur la deuxième marche du podium lors de la 7e manche.
Il s’agit d’une progression extraordinaire pour cette jeune équipe, qui se mesure pour la première fois aux écuries américaines dans cette discipline. Arseneau a mis le pied à Mid-Ohio avec la ferme intention de s’approprier une position dans le top 5 et a atteint son objectif avec brio. Il a fini 4ème sur la piste avant que les pénalités attribuées à deux pilotes classés devant lui (Noel Leon, qui avait fini premier et Arias Deukmedjian, deuxième) le propulsent au deuxième rang final, derrière l’Ontarien Mac Clark. Arseneau a également récolté une 7e et 8e place aux deux autres manches du weekend. « Je suis très satisfait de nos résultats. On va continuer nos efforts pour être en mesure de se battre pour une victoire au prochain round ».
Louka St-Jean, coéquipier de Justin Arseneau, a pour sa part terminé en 13e position lors de la 9e manche du championnat. « J’ai eu de belles batailles en piste et j’ai déjà hâte aux prochaines manches. »
L’équipe de course ICAR Canada a fait une superbe récolte de points en vue du championnat. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais ce weekend a permis aux pilotes de gagner en confiance. Les manches 10, 11 et 12 se tiendront à Brainerd au Minnesota du 16 au 18 juillet prochains.
Pour les classements complets de toutes les courses de la série disputées à Mid-Ohio le week-end dernier, cliquez ici.