Un bel endroit à fréquenter pour les vacances

4

Icar, c’est d’abord un circuit de course automobile situé sur le terrain de l’aéroport de Mirabel. Toutefois, sa vocation a évolué au cours des deux dernières années puisqu’avec ses nouvelles installations, il est devenu un complexe multi-activités.

Il faut noter que le complexe est présentement ouvert, et ce, même si l’inauguration officielle est prévue pour cet automne. Une chose est certaine, ICAR offre une multitude d’activités pour les vacances estivales.

On y retrouve des voitures en exposition, un simulateur de courses, un restaurant, un bistrot et un simulateur de chute libre, soit l’Aérodium avec une association avec Guillaume Lemay-Thivierge. Il y a aussi un partenariat avec SRA Karting pour offrir des écoles de pilotage de karting.

“Nous avons un complexe avec de multiples activités pour les groupes ou les familles. Les gens peuvent venir par exemple prendre le petit déjeuner, un café ou un lunch, faire des expériences de pilotage, du karting ou profitr de l’aérodium. En fait, les gens peuvent faire plusieurs activités sous un seul et même toit”, d’expliquer Olivier St-Onge, directeur du marketing.

Karting
“Nous avons deux pistes de karting, a ajouté Olivier St-Onge. Les gens sont présentement en vacances et le karting est une belle activité familiale ou de groupe. Nous avons l’endroit idéal pour que les gens s’amusent pendant leurs vacances.”
Avant d’aller en piste, des salles de classe sont disponibles pour que les apprentis puissent en savoir davantage sur le pilotage et la bonne tenue en piste. Il faut aussi noter que la salle à manger donne directement sur la piste. Il est donc facile d’observer les amis ou les enfants s’en donner à coeur joie dans leur kart. De plus, si vous montez d’un étage, vous pouvez observer les courses sur la terrasse sous le bruit ronflant des moteurs.

 

Aérodium

L’aérodium est un simulateur de chute libre soufflant un vent ascendant de 200 km/h. Le tunnel de vent fait douze pieds de diamètre. Il suffit de se placer au dessus de la soufflerie et le tour est joué. Les enfants peuvent y accéder dès l’age de 5 ans. En fait, l’aérodium est une activité extrêmement familiale. Elle vise tout le monde que ce soit les touristes, les écoles, les groupes corporatifs et bien entendu, les assoiffés d’adrénaline et les parachutistes qui y viendront pour se perfectionner. L’apprentissage est simple et le plaisir est assuré. Vous pouvez même penser organiser une fête d’enfant à l’aérodium ICAR.

Pour plus de détails concernant les activités, vous pouvez consulter le site Web : www.icarexperience.ca