Arseneau et St-Jean au circuit Road America pour la 2e ronde du championnat américain de F4

Wisconsin, le 13 mai 2021 – Les pilotes Justin Arseneau et Louka St-Jean, de l’équipe ICAR Canada Racing, sont actuellement au circuit Road America au Wisconsin en vue de la deuxième ronde du championnat américain de F4. La première ronde du championnat a été un défi de taille pour la très jeune équipe canadienne, puisqu’elle vivait sa première expérience de course officielle à bord de leurs nouvelles voitures à Atlanta du 26 au 28 mars derniers. Les résultats ont été forts appréciables en termes d’acquisition de connaissances ainsi que de gain de confiance.

Des pilotes fébriles

Arseneau s’est classé à deux reprises dans le top 10 à Road Atlanta. Ce sont des résultats grandement prometteurs étant donné sa brève expérience en F4 comparativement à la majorité des autres coureurs. «Je me suis fixé des objectifs précis et réalistes pour ma première année de course en F4. Je travaille fort pour les surpasser. J’ai hâte de courir au Wisconsin ce weekend car j’ai déjà beaucoup plus de confiance que j’en avais à Atlanta.»

St-Jean, quant à lui, suivait son coéquipier de près tout au long du championnat. Il a réussi à décrocher une 12ème position lors la deuxième ronde.  «C’est vraiment encourageant de noter mes améliorations d’une ronde à l’autre. Je deviens plus à l’aise au volant de ma F4 et j’ai hâte de courir ce weekend pour faire encore mieux.»

Puisque la maison de l’équipe est le Complexe ICAR de Mirabel, les pilotes ont pu bénéficier de temps en piste depuis leurs dernières performances à Atlanta. C’est avec ce bagage de pratique et de confiance supplémentaire qu’ils courront ce weekend à Road America.

HORAIRE DE LA 2e RONDE DU CHAMPIONNAT AMÉRICAIN

Vendredi, 14 mai

Pratiques et qualifications

Samedi, 15 mai

Pratiques et qualifications

Dimanche, 16 mai

11 :15 – Course 1

15 :10 – Course 2

Lundi, 17 mai

9 :30 – Course 3