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RÈGLEMENTS ET SPÉCIFICATIONS DES VOITURES

NASCAR SPORT COMPACTE 2021

1. Les voitures de type berline à 2 ou 4 portes »passager » complète, n’ayant pas plus de 120 HP. Traction et propulsion acceptées. PAS de 4 roues motrices, PAS de 4 roues directionnelles et PAS de turbo (Forced induction). De plus, la carrosserie doit avoir son apparence originale avec ses pièces d’origine tel le capot, couvercle de grille arrière, grille, etc et le châssis utilisé doit être le châssis original de la carrosserie du véhicule.

2. Cage complète obligatoire, construite avec des barres en acier d’un minimum de 1.5 » x .095 ». Un minimum de 3 barres horizontales soudées directement aux poteaux de coin de la cage dans les portes du pilotes et du passager (Un »X » dans la porte côté passager est accepté). Une tôle d’un minimum de 22 gauges doit être soudée à l’extérieur de la cage du côté du pilote. À partir de 2022, toutes nouvelles automobiles construites devront avoir une cage complète, 4 points d’ancrage homologués et/ou certifiée par des fournisseurs officiels de la série.

3. Le plancher de la voiture doit être à son emplacement original et complet. Il est obligatoire de réparer les planchers originaux endommagés.

4. Le capot doit être original de la voiture.

5. Toutes les portières doivent être boulonnées, soudées ou attachées solidement.

Pour en savoir plus

NASCAR SPORTSMAN 2021

1. Les seules carrosseries acceptées sont les carrosseries de fabricants reconnus. Aucune option lightweight ou offset acceptée et ils doivent être template avec les pièces du modèle original du fabricant de carrosserie choisi. De plus, aucune modification de géométrie de la carrosserie, aucun trou ou modification pour changer l’aérodynamisme sera tolérée et il est interdit de mélanger différents types de carrosserie sur le même véhicule (excepté le capot).

2. Le capot doit avoir ses charnières sécuritaires à l’arrière et un minimum de trois hood pins à l’avant du capot.

3. Vitre en lexan obligatoire, pas de pare-brise teinté, aucune vitre latérale côté droit et petites vitres de coins avant permises.

4. L’aileron arrière doit mesurer MAXIMUM de 5″ de hauteur et ne pas dépasser la largeur du véhicule.

5. Châssis de type »G » métrique fabriqué par General Motors sans aucune modification. TOUTES Nouvelles voitures construites à partir de 2021, devront être des châssis Vaillant Autosport homologués (Châssis: #VAS200001, Cage: #VAS21001)

6. Toutes les cages doivent être construites avec des barres en acier de 1 3⁄4″ x .095″ (Nouvelles construction à partir de 2021, 1 3⁄4 X .90 DOM +/- .05’’).

Pour en savoir plus

LÉGENDE MODIFIÉES 2021

1. La carrosserie doit être une réplique de voiture des années 1928 à 1948 de model sedan, coupé ou camionnettes, telles qu’elles étaient produites en Amérique à cette époque.

2. Les tôles intérieurs et murs à feu avant et arrière doivent être fabriqués en tôle d’acier 26 gauge (0.018 ») ou en aluminium de 0.040 » minimum d’épaisseur. Les tôles de carrosseries doivent être fabriquées avec les mêmes matériaux.

3. Pas d’ailes avant, ni arrière.

4. Les portes et fenêtres doivent être d’apparence d’origine et être fonctionnelles des deux côtés. La porte côté gauche devra être fabriquée en tube d’acier rond ou carré 1’’ x 0.95’’ minimum d’épaisseur de mur et avoir 2 montants verticaux et 1 horizontal.

5. Les barrures de portes doivent être fonctionnelles

6. Pare-brise en Lexan clair obligatoire (minimum 1/8 » d’épaisseur et aucun teinté).

7. Le volant doit être amovible. Il est obligatoire d’y installer un coussin rembourré au centre.

Pour en savoir plus

MINI STOCK 2021

1. Voitures de 4 cylindres « compactes » de 140 HP et moins strictement de rue sans aucune modification autres que celles permises au présent règlement (telles que listées dans les catalogues reconnus du
manufacturier) à traction ou propulsion. Pas de 4 roues motrices, pas de 4 roues directionnelles.

2. Tout pilote doit prendre une licence NASCAR charger Division

3. Toutes les voitures devront être 100% d’origine, sans aucune modification. Si le moteur, la transmission ou l’ordinateur est triché, le pilote et la voiture seront bannis pour le reste de la saison (ou un minimum de 6 événements)

4. Toutes les carrosseries doivent être complètes d’origine, sièges, planchers, mûr avant et arrière, tableau de bord complet et garnitures intérieures.

  • Voici les items qui sont permis d’être enlevés : Tapis, voûtes, bras d’essuis-glace, composantes d’air climatisé, les 2 vitres de portes avant, le siège passager, le et/ou les sièges arrière, panneaux de portes et les trim de plastiques peuvent êtres retirés (à l’exception du tableau de bord d’origine).
  • Aucun plancher percé

5. Il est OBLIGATOIRE d’attacher, visser ou souder toutes les portes de la voiture et ce, de façon permanente

6. Arceau central obligatoire, construit avec des barres en acier d’un minimum de 1.5″ x .095″ (dans tous les cas). Minimum de 3 points d’ancrages. À partir de 2022, toutes nouvelles automobiles construites devront avoir une cage complète, 4 points d’ancrage homologués et/ou certifiée par des fournisseurs officiels de la série. En acier 1 3⁄4 X .90 DOM
+/- .05’’). TOUTE CAGE CONSTRUITE AVEC DES BARRES NON-CONFORMES SERA REFUSÉE

7. Suspension originale de la voiture ou remplacement d’origine seulement (OE ou OEM).

Pour en savoir plus

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