Soirées Lapping Night
Tous les mercredis de 17h30 à 22h


Vérifiez toujours les conditions de la pistes avant de vous présenter sur place

DÉCOUVREZ LA PAGE FACEBOOK ICAR LAPPING CLUB


Afin de participer à l’activité, tout pilote doit acquérir une carte de membre Lapping ICAR et avoir complété son évaluation par un de nos instructeurs. Un cours d’introduction au lapping est proposé afin d’accéder à l’activité en toute sécurité. Chaque conducteur doit également posséder un permis de conduire valide et doit porter un casque SNELL 2005 et plus, et des vêtements appropriés. Des casques sont disponibles à la location sur le site. Avant d’entrer en piste, les véhicules doivent être inspectés rapidement par les instructeurs afin d’assurer la sécurité des pilotes. Les phares et clignotants doivent être fonctionnels et aucun article ne doit être libre dans le véhicule. Les véhicules décapotables doivent être munis d’un arceau de sécurité fixé au châssis. Pour tout véhicule de course, le pilote doit être vêtu d’un habit en Nomex complet et de gants réglementaires. De plus, le véhicule doit être muni d’un harnais 5 points et d’un extincteur de feu.

Journée lapping illimité

Que vous soyez novice ou expérimenté, découvrant ou connaissant le circuit ICAR, les journées de lapping sont destinées à tous les lappers ayant soif de conseils qui veulent progresser.Ces journées se tiendront sur la longue piste (3,4km). Venez en famille ou entre amis découvrir notre bistro “Le Terminal” qui offre une vue imprenable sur le circuit, vous pourrez regarder les sessions de lapping aux premières loges.

Les débutants pourront se procurer la carte de membre et suivre le cours d’introduction au lapping lors de cette journée pour 60$. (Achat sur place le jour même)

Achetez votre billet puis venez la journée de votre choix!
Lapping Day //20 mai 2017
Lapping Day //9 juillet 2017
Lapping Day //13 août 2017
Lapping Day //8 octobre 2017// OktoberFest

– Rouge: débutant (1 zone de dépassement permis. Accompagnement par un instructeur, selon disponibilité)
– Jaune: intermédiaire (4 zones de dépassement)
– Vert: avancé (zones de dépassement illimitées)

Réunion pilote (Drivers meeting) obligatoire à 8:30am
Début de la première session à 9:00am

149$

Carte de membre

Chaque nouveau membre doit démontrer sa capacité de rouler seul en piste de façon sécuritaire. À cet effet, lors de la première visite, le membre doit impérativement être évalué par un instructeur et ce, peut importe son niveau d’expérience sur d’autres circuits. C’est cette évaluation qui déterminera si le conducteur sera autorisé à rouler seul en piste ou s’il devra suivre une formation d’appoint. Les membres seront en mesure de changer de catégorie suite à l’évaluation d’un instructeur. Il est possible de rouler dans la catégorie moins avancée, en respectant les règles propres à chaque catégorie.


Mi-avril à fin octobre

Cours d’intro au lapping

Bénéficiez d’une formation sur les techniques de pilotage sur circuit fermé ainsi que sur l’étiquette de conduite en piste.À la suite de votre formation profitez de la présence d’instructeurs pour améliorer vos aptitudes sur la piste. Repoussez vos limites au volant de votre voiture dans un cadre sécuritaire. Joignez vous à une communauté de membres passionnés de pilotage.
∙ Un cours théorique de 30 minutes
∙ L’adhésion d’un an au Club ICAR (valeur de 60$)
∙ 3 sessions de 20 minutes de Lapping (valeur de 90$)


Mi-avril à fin octobre

Sessions de lapping

Venez vous amuser sur une piste de plus de 3 kilomètres dessinée par des pilotes de courses professionnels. Atteignant des vitesses de pointes de 225 km/h, les sessions de lapping vous en mettront plein la vue. Sur place, vous pourrez acheter des sessions de 20 min pour 30$.

Mi-avril à fin octobre